Tuesday, April 17, 2012

NOTD : Ballets Slippers, Essie



La teinte Ballets Slippers de Essie est l'une de leurs fameuses teintes "nude", très classique, et parfaite pour toutes les occasions. Je suis une adepte des teintes sobres, qui font de jolies mains entretenues. 

Ballet Slippers est un nouvel arrivant dans ma collection. 
Déjà fan de Mademoiselle depuis des années (j'en faisais des stocks à chaque voyage Outre-Atlantique), j'avais par la suite tenté Angel Food, un peu plus pâle que Mademoiselle, mais difficile à appliquer, comme toutes les couleurs très claires. 


Et c'est là que je comptais sur la formulation française, avec son gros pinceau et sa pigmentation améliorée. 
Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. 
Si l'application est plus facile à l'aide du pinceau large, la formule n'en est pas plus homogène. 

J'ai tout de même réussi à obtenir un joli rendu en deux couches, en étant obligée de faire sécher mes ongles à plat, car le vernis a tendance à faire des gouttes qui se déplacent sur l'ongle (pénible). 

En revanche, il a tout de même fait une multitude de petites bulles disgracieuses sur certains de mes ongles, chose très désagréable pour la maniaque que je suis. 


En ce qui concerne la teinte, rien à redire, c'est très joli. 
Plus blanc que Mademoiselle, qui tend un peu plus vers le rose, il a tout de même une nuance rosée qui le différencie d'un nude beige comme Sand Tropez ou Topless and Barefoot (qui sont par ailleurs bien plus opaques).

11 comments:

  1. J'ai muchi muchi sur mes ongles maintenant : )

    ReplyDelete
  2. Toute fan de essie, j'ai recement craqué pour 1 couleur punchy «exposure» et 1 plus sombre «sole mate»... J'adore!
    Et bravo pour ce blog, moi même «expatriée» j'ai vraiment du mal à me faire une routine soin... entre les produits l'Américaine» trop chargé en parfum ou alcool et mes chouchoux Français (Avène, A-derma)hors de prix!

    ReplyDelete
  3. Merci pour tes gentils mots Lili! Où es-tu expatriée si ce n'est pas indiscret? Je rapporte la plupart de mes produits européens de mes voyages en France, ils sont effectivement hors de prix ici!!
    Bisous!

    ReplyDelete
  4. Je vais peut être aller au Canada en mois de juillet et ton blog m'aide beaucoup merci pour ces conseils et bonne adresse ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci d'être passée ! Je suis contente que ça t'aide, n'hésite pas à m'écrire si tu as des questions (beauté, ou tourisme !)
      xoxo !

      Delete
  5. Hi there, I wish for to subscribe for this blog to obtain latest updates, so where can i
    do it please help out.

    my web page :: Recommended Site

    ReplyDelete
  6. Hi, I do believe this is a great blog. I stumbledupon it
    ;) I am going to come back yet again since i have book-marked it.
    Money and freedom is the best way to change, may you
    be rich and continue to help others.

    my web blog - Read More Here

    ReplyDelete
  7. Wow that was unusual. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment
    didn't show up. Grrrr... well I'm not writing all that over again.
    Anyways, just wanted to say excellent blog!


    Also visit my web-site - Http://ignitemission.kr/mw/index.php/%EC%82%AC%EC%9A%A9%EC%9E%90:LewisFriz

    ReplyDelete
  8. Quality articles or reviews is the secret to invite the visitors to pay a visit the
    site, that's what this website is providing.

    Here is my web blog; Read More

    ReplyDelete
  9. With havin so much content and articles do you ever run into any
    issues of plagorism or copyright violation? My site has a lot of completely unique content I've either created myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the web without my authorization. Do you know any methods to help protect against content from being stolen? I'd truly
    appreciate it.

    Look into my weblog :: website

    ReplyDelete