Monday, April 23, 2012

La Belle teste : Salon Effects de Sally Hansen


Ces petits autocollants de vernis à ongles ne sont pas nouveaux ; en fait les premiers que j'ai vus étaient faits par Sephora il y a quelques années.
Jusqu'à ce qu'apparaissent les versions à motifs compliqués, je ne voyais pas bien l'intérêt.

Ici au Canada, c'est Sally Hansen qui mène la dance, avec sa collection "Salon Effects" et des dizaines de motifs chaque saison.

N'étant pas attirée par l'idée d'avoir des motifs sur les ongles, je n'avais jamais testé.
Jusqu'à l'autre jour, où il y avait des soldes sur un motif type "jacquard" très preppy et shiny. Tout ce que j'aime, en somme. 

J'ai donc décidé de sauter le pas et de tester, histoire de me faire une idée éclairée de la chose. 

Voici le matériel qu'on nous propose dans chaque boîte :


Une notice d'utilisation, environ 25 autocollants (pour vous permettre d'adapter à la taille de vos ongles, et aussi de prévoir quelques ratages, j'imagine), une petite lime pour couper l'autocollant et un batonnet en bois pour repousser les cuticules et coller le vernis dans les endroits difficiles.


L'application demande un peu d'adresse mais n'est pas très compliquée. Les autocollants sentent très fort les produits chimiques, ne faites pas comme moi qui ai décidé de tester ça un jour de migraine !


Le résultat est plutôt impressionnant, mais il m'a permis de confirmer que je n'aimais pas avoir des motifs sur les ongles. Surtout pas celui-ci !

Les strips Salon Effects sont supposés pouvoir tenir jusqu'à 10 jours. Ca ne sera pas le cas sur moi, qui vais de ce pas les enlever au profit d'un vernis uni, mais surtout, il est difficile de se retenir de jouer avec les petits plis et endroits où l'autocollant a tendance à se décoller.

ETA : c'est un cauchemar à enlever... 

No comments:

Post a Comment