Saturday, April 21, 2012

La Belle every day : dans mon sac

Je vous épargnerai le réel contenu de mon sac à mains, généralement assez éclectique, pour ne pas dire autre chose. 
Je parlerai ici de cette fameuse petite trousse qu'on met dans nos sacs à mains pour ranger le petit nécessaire de beauté pour la journée. 
J'en ai une par sac (suis-je la seule à posséder 72 petites trousses, toutes plus jolies et girly les unes que les autres ?), et leur contenu change assez peu.

Celle du moment est une Kitson rose à paillettes, achetée au Japon.



Je vous présente sans plus tarder le petit bazar que j'emporte avec moi pour la journée :


J'aime avoir de la crème pour les mains, en ce moment c'est la version anti-bactérienne Sweet Pea de chez Bath and Body Works qui fait des mains ultra douces. En hiver, c'est la version au karité de chez L'Occitane.

J'ai toujours un (ou quatre) baumes à lèvres sur moi. J'en achète sans arrêt. Ici vous pouvez voir un EOS, un Baby Lips de Maybelline, légèrement teinté, et un Mèreadesso que je ne recommande pas du tout.

Je n'aime pas transporter plein de maquillage avec moi. En général, mes retouches se limitent à rajouter du gloss ou de la poudre, lorsque j'y pense. 
J'ai donc toujours un ou deux gloss qui vont avec tout (ici le mini Urban Decay que j'ai eu avec ma palette Naked2, et un Beauty Rush de chez Victoria's Secret à la banane que j'adore). Côté poudre, j'ai le Aéra Teint Minéral de Vichy avec son mini kabuki, recyclé comme poudre de sac à mains parce que je n'adore pas ce produit, et des papiers matifiants de chez ELF.

J'ai toujours 2 ou 3 échantillons de crème pour le visage, souvent de chez Clarins car ce sont celles qui sont données dans l'avion. Et c'est souvent dans l'avion que je les utilise, d'ailleurs. Elles sont fabuleuses, si ce n'est pour l'odeur un peu forte à mon goût.

Brosse à dents et dentifrice, également obtenus dans l'avion, c'est tellement mieux qu'un chewing gum.

Une petite lingette de dissolvant de chez Monoprix, parce que je ne supporte pas d'avoir un éclat sur mon vernis, et une lime à ongles, parce que je ne supporte pas d'avoir un ongle qui accroche.

J'ai aussi sur moi un petit échantillon de mon parfum du moment, Love de Chloé

Et enfin, environ 134 épingles, élastiques et barettes en tous genres. Mes préférées sont les barrettes bleu marine de chez Muji, et les Spin Pins de chez Goody, idéaux pour faire un chignon qui tient bien.


Manquent sur la photo les comprimés de Doliprane, Tylenol et autres Advil, un passage obligé pour moi, les 2 ou 3 petits flacons de gel anti-bactérien (j'aime les versions parfumées de chez Bath and Body Works), la petite brosse en plastique rose qui doit traîner dans le fond de mon sac, les mouchoirs et toutes ces joyeusetés.


2 comments:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une petite trousse beauté dans mon sac! Pour moi en ce moment c'est Anti cernes Double Wear d'Estée Lauder, Rouge à lèvre Incognito de Dior, crème Homéoplasmine, et mon baume à lèvres Kiehl's! J'aime beaucoup ton blog, A bientôt!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ta visite et tes gentils mots ! Je dois avouer que je pourrais mettre un petit tube d'anti-cernes dans ma trousse ! Et l'Homéoplasmine, elle sert à tout !!
      Bisous !

      Delete