J'aime penser que la routine que j'applique pour le soin de mon visage est assez simple.
Au fil des années, j'ai été très fidèle à certains produits, moins à d'autres, j'ai testé beaucoup de choses, et je me rends compte aujourd'hui que ma peau se porte mieux lorsque je choisis la simplicité.
Je commence aussi à réaliser que les besoins de ma peau ont changé.
Les produits qui me convenaient à 16 ans ne me conviennent plus aujourd'hui.
Car j'ai beau avoir l'impression que le lycée, c'était l'année dernière, il faut bien que je me rende à l'évidence: je ne suis plus une adolescente.
Alors voici sans plus attendre les produits que j'utilise tous les jours sur ma peau sèche et sensible.
(J'ai mis près de 10 ans à réaliser que je n'avais pas la peau grasse, comme je le croyais. Mixte en été, elle est surtout sensible, et de plus en plus sèche).
Le Matin
{1} Je nettoie ma peau à l'aide d'un coton imbibé de Créaline de Bioderma. Inutile de la présenter, vous la connaissez. Vendue une fortune au Canada, je m'arrange pour l'acheter lors de mes séjours à Paris.
--
{2} Je vaporise ensuite un voile d'Eau Thermale d'Avène. Nouvelle étape dans ma routine, je ne peux pas encore en décrire les bienfaits, si ce n'est que c'est très agréable.
--
{3} Une fois l'Eau Thermale absorbée, je prends une noisette de ma crème de jour que je fais chauffer entre mes mains et que j'applique sur l'ensemble de mon visage et de mon cou, en évitant les yeux.
En ce moment, c'est cette petite lotion Complete de Olay, choisie car je cherchais quelque chose de léger, pour peaux sensibles et avec un indice protecteur solaire avec l'arrivée des beaux jours.
Ma mère portait la version originale de cette lotion lorsque j'étais enfant. Elle s'appelait "Oil of Olaz", avant que la marque ne cesse de la commercialiser en France.
Agréable et non-comédogène, elle est encore un petit peu trop légère pour moi.
--
{4} Je termine le tout avec deux petits points de crème pour le contour des yeux, en ce moment le soin Pro-X de Olay, que je tapote doucement sous mes yeux avec mon annulaire.
Je ne suis pas convaincue par ce produit, qui, bien qu'agréable, ne semble pas avoir d'effet particulièrement flagrant.
Le Soir
{1} Si je suis maquillée, je commence par me démaquiller avec un coton imbibé de Créaline de Bioderma.
--
{2} Je passe ensuite au nettoyage avec ma brosse Clarisonic Mia. Pour cela, j'humidifie ma peau ainsi que la brosse à l'eau tiède, puis j'applique une toute petite noisette de gel Effaclar de La Roche Posay sur la brosse. Je la passe ensuite pendant une minute sur l'ensemble de mon visage, et je rince à l'eau tiède.
Le gel Effaclar, auquel je suis fidèle depuis des années, était jusque là assez délicat pour ma peau.
J'aime avoir la sensation d'une peau très propre, mais je le soupçonne d'être devenu un peu trop asséchant.
Quant à la Clarisonic, je dois avouer que je m'attendais à des miracles. N'ayant pas de problèmes de peau particuliers, les effets sont forcément un peu moins flagrants. Je constate quand même que ma peau est bien lumineuse, et globalement plus "stable".
--
{3} Je vaporise ensuite mon visage avec l'Eau Thermale d'Avène que je laisse poser jusqu'à ce que ma peau l'ait absorbée complètement.
--
{4} Je prends ensuite une noisette de ma crème Nirvanesque de Nuxe, que j'utilise depuis quelques mois maintenant. Pas tout à fait assez hydratante pour l'hiver, j'en suis tout de même tombée amoureuse. Je la chauffe dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage et mon cou. Son seul défaut ? Sa texture légère et douce me pousse à en utiliser beaucoup, aussi je suis capable de terminer un pot en un mois...
--
{5} J'applique ensuite mon contour des yeux Pro-X de Olay.
--
{6} Je termine toujours ma routine, matin comme soir, par un peu de baume à lèvres. J'en change régulièrement, étant toujours à la recherche du produit parfait. En ce moment, j'alterne entre le baume Rêve de Miel de Nuxe (le soir) et le EOS Honeydew (le matin).
Je ne fais pas de masque, ayant toujours eu tendance à choisir les versions purifiantes qui abîmaient ma peau sensible (oui, j'étais bornée), et j'ai arrêté les gommages hebdomadaires depuis que j'utilise la Clarisonic. Si l'envie me prend, j'utilise l'exfoliant Biotherm de mon canadien.
Je change parfois certains produits selon les saisons (et mes envies), mais j'essaie de rester cohérente et surtout, simple !
C'est joli par ici! Tu as raison, c'est plutôt raisonnable :) Je n'ai jamais pensé essayer Oil of Olay - ça me rappelle ma grand-mère (la lotion rose), mais en même temps, elle n'avait pas une ride, signe que ça devait fonctionner! Tu me donnes envie d'essayer cette marque ;)
ReplyDeleteJ'aime bien les livres que tu as choisis pour tes billets - je soupçonne que quelques uns d'entre eux appartiennent à M. ton mari (surtout ceux sur le Canada ;P). Au plaisir de te lire!
Hahaha, tu as bien raison, je prends les livres que j'ai sous la main, et ce sont les livres du canadien.
DeleteNos autres livres, les "normaux", sont dans des cartons, prêts à être déménagés ;-)
Merci d'être passée <3
Bisous!!
J'utilse cette lotion de Oil Olay aussi! J'adore les produits Clinique pour la visage...c'est ce que j'utilisait au lycée et ma peau les aime encore lol.
ReplyDeleteJ'ai toujours été hésitante face aux produits Clinique... Il faudra que je les teste un jour!
DeleteGénial cette article, il y a des produits que je ne connaissais pas :D et que je pense prendre dans quelques jours ;)
ReplyDeleteHop ! Je m'abonne, donc je te dis à bientôt. Bisous
Merci pour ton gentil commentaire Lydie ! N'hésite pas à me dire ce que tu achètes & ce que tu en penses !
DeleteBisous !