Monday, June 24, 2013

NOTD : Naughty Nautical, de Essie

La collection été 2013 d'Essie me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines. 
Mais lorsque j'ai décidé de craquer, il a été difficile de me décider.
Je trouve l'ensemble absolument sublime, mais une par une, les couleurs étaient souvent des doublons de ce que j'ai dans ma collection. Sauf deux, le vert "Shrek" et le joli turquoise sur lequel j'ai jeté mon dévolu, Naughty Nautical.


Un vrai turquoise foncé, Naughty Nautical est parsemé de micro-paillettes bleues et argentées.
L'intention et l'idée sont bonnes, mais en réalité je trouve que ces paillettes sont trop petites pour faire un effet, et en réalité "ternissent" le vernis.
Une formule crémeuse complètement solide aurait eu un rendu plus glossy selon moi.


La couleur n'en est pas moins magnifique. 
L'application est très facile - la formule est plus liquide que d'habitude, mais très pigmentée et quasi-opaque dès la première couche.


Je l'ai assorti du sublime Across The Universe de Deborah Lippmann, avec qui il se marie si bien.

14 comments:

  1. J'aime vraiment ce vert et il m'a fait beaucoup d'œil mais je ne sais encore sur quelle couleur je vais choisir :) en tout cas ta manucure est sublime :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lucile! Tu me diras ce que tu as choisi :) xo

      Delete
  2. Ah ce Deborah Lippmann est trop beau!!!

    ReplyDelete
  3. Hello ! Ha ce vernis me fait de l'oeil depuis la semaine passée :p A chaque fois que je passe devant, je me tate de le prendre ou pas ... Car j'avoue être déçue quelques fois des rendus avec les vernis essie, comme le mint candy apple ! Il est vraiment dur à appliquer il fait des traces partout :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. Celui-ci est vraiment facile à appliquer, c'est assez fou en fait !

      Delete
    2. J'ai cédé ! Je l'ai acheté haha :p Tu m'as convaincu ! Par contre tu as raison, il est quasi opaque dès la 1ère couche c'est fou ! Il y a d'autres essie que tu me recommandes ? Qui s'appliquent bien et en deux couches ? :) Bisous

      Delete
    3. Pour tout t'avouer, je ne mets jamais plus de deux couches de vernis. Je trouve qu'avec la base, le top coat, et tout et tout, trois couches c'est vraiment trop et ça sèche mal ! Donc tout ce que tu vois sur mon blog, c'est deux couches. Cela devrait te donner une bonne idée sur le fait que les Essie sont généralement bien opaques et pigmentés, même si la première couche paraît légère. Sinon, je le mentionne en général.

      Pour ce qui est des recommandations, ça dépend de ce que tu as, mais en ce saison j'irais absolument vers un corail / corail rosé (selon ce que tu préfères) comme Tart Deco ou Cute as a Button, ou même Haute as Hello. Les trois sont dans la même teinte, Cute as a Button est plus rose.

      Chez Essie, j'adore les violets doux, parmes, lilas, etc. Celui de la collection Naughty Nautical est très joli, mais légèrement pailleté. Si tu préfères complètement opaque, il y en a quasiment dans toutes les collections récentes, Play Date est une version très facile à porter dans la collection permanente.

      Enfin, pour une couleur plus douce, toujours assez pigmentée mais un peu plus "sage", et encore une fois très facile à appliquer et très opaque, il y a le très joli Fiji, un rose bébé (plus soutenu dans sa version américaine que française, si je ne me trompe pas).

      N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions :) xo !

      Delete
  4. Très belle association !!
    Je trouve que sur tes photos, le rendu n'est pas terne du tout, il est vraiment canon !! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Il brille bien, c'est juste que les paillettes enlèvent un peu de brillance (je sais que ça a l'air complètement contradictoire ^^) :) xo

      Delete
  5. Il est magnifique, il me tente énormément :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Laisse-toi tenter, il est superbe et je pense qu'il est parfait pour toutes les saisons ! xo :)

      Delete
  6. L'association des deux vernis est vraiment canon ! J'adore :)

    ReplyDelete