Friday, June 21, 2013

La Belle use et abuse : Produits terminés ce Printemps

Juste avant le déménagement, j'ai vidé le sac de produits vides de la saison.
Voici un petit récapitulatif, avec jugement en prime.



Gel Nettoyant pour le visage Effaclar de La Roche Posay
J'en ai parlé et reparlé, c'est un classique, j'en ai déjà un nouveau et un backup dans ma salle de bain. Je rachète !
_

Hydratant corporel de Garnier - version gel à la pêche et version crème au miel
J'adore. L'un comme l'autre. La version crème est douce et onctueuse, sans être trop lourde, parfaite pour une bonne hydratation quotidienne. La version gel est idéale pour l'été et les matins pressés où l'on ne veut pas coller dans les vêtements. Je rachète.
_

Shampooing Evercrème de L'Oreal Expertise
Cette gamme me tentait pour son aspect sans sulfates, silicones et parabènes. Je n'ai rien à reprocher à ce shampooing si ce n'est son odeur un peu forte. Mais il ne m'a pas conquise non plus. Je testerai autre chose et ne rachèterai sans doute pas.
_

Shampooing Violet Sheer Blonde de John Frieda
Ce shampooing était parfait pour entretenir les mèches plus blondes de ma couleur ombrée. Je rachèterai si mes cheveux éclaircissent cet été (où si je me relance dans un ombré).
_

Crème de rasage EOS à la vanille
Je m'attendais à mieux. La crème n'est pas très onctueuse, ni très hydratante, et la pompe arrête de distribuer le produit à la moitié de la bouteille. Je préfère leurs baumes ! Je ne rachèterai pas.
_

Parfum Terre d'Hermès
Une fois n'est pas coutume, je vous parle d'un produit masculin ! Mon homme a fini son fidèle Terre d'Hermès. Il en a d'autres mais celui-ci est définitivement son (et mon) préféré. Le backup est déjà entamé. On rachète ! 
_

Créaline de Bioderma
Comme le gel Effaclar, cette eau micellaire fait partie de ma routine. Je l'ai temporairement remplacée car j'attends d'aller en France pour l'acheter, mais je rachèterai absolument.
_

Démaquillant biphasé Clean & Clear
J'ai acheté ce démaquillant un jour de désespoir en voyage je crois ? Bref, je l'utilise rarement et l'ai enfin terminé. Il n'est pas mal du tout mais j'utilise d'autres produits (huile de noix de coco bio, Créaline, ou juste mon nettoyant sous la douche) pour enlever mon maquillage. Il est en revanche très bien pour le maquillage waterproof. Je rachèterai peut-être, si j'ai besoin d'utiliser du maquillage waterproof, justement.
_

Crème de jour Garnier Moisture Rescue SPF15
J'ai acheté ce produit comme crème d'appoint un jour où je n'avais pas eu l'occasion de retrouver mes produits habituels. Et j'ai fait l'effort de la finir. Elle n'est pas mal du tout. Légère, mais pas trop. Une odeur fruitée agréable. Une texture qui pénètre bien et crée une bonne base pour le matin. Une bonne surprise à petit prix ! Je rachèterai peut-être.
_

Serum Blue Therapy de Biotherm
Je m'attendais à de grandes choses de ce serum. Et j'ai été un peu déçue. Il m'a beaucoup fait penser au Génifique de Lancôme, notamment par sa texture légère et agréable à appliquer. L'un comme l'autre ont un peu amélioré la texture de ma peau, mais pas de façon dramatique. Peut-être est-ce une question d'âge, car à 26 ans je peux difficilement m'attendre à un changement "dramatique". Le flacon descend vite, malgré une application quotidienne, certes, mais en petite quantité. Je ne rachèterai pas.
_

Crème pour les mains Sweet Pea de Bath and Body Works
J'ai utilisé cette crème au bureau, elle a fait son travail. Elle rend les mains douces sur le moment, mais ne fait rien pour l'hydratation à long terme. L'odeur est un peu forte, comme tous les produits Bath and Body Works. J'en ai une deuxième que j'utiliserai également comme crème d'appoint, et rachèterai peut-être pour le bureau.
_

Mascaras Colossal Cat Eye et Mega Plush de Maybelline
J'ai beaucoup aimé le Colossal et sa petite brosse courbée, et le Mega Plush n'était pas mal du tout. Je rachèterai peut-être le Colossal, si Maybelline ne sort pas dix autres mascaras entre temps !
_

Mascara Telescopic Sphere Explosion de L'Oréal
Non. Je l'ai acheté pour essayer la tendance "boule" et franchement, je n'adhère pas. Je ne rachèterai pas.
_

Crème Nirvanesque Enrichie de Nuxe
Je l'aime d'amour, tant en version normale qu'enrichie. Je rachèterai.
_

Baume Corporel Mereadesso
J'ai reçu ce produit dans une LuxeBox et l'ai utilisé pour être raisonnable. Je ne l'ai pas vraiment aimé. Je n'aime pas particulièrement cette marque, dont d'autres produits m'ont donné des allergies. Je ne rachèterai pas. 
_

Roll-On pour les yeux teinté de Garnier
Vous le savez sans doute, j'aime beaucoup ce petit roll-on que j'utilise même pour unifier mon teint lorsque je veux un maquillage léger et rapide. Je l'ai déjà racheté, et le rachèterai si j'en viens à bout (il dure des mois et des mois !)


3 comments:

  1. Tant de produit. En tout cas ça donne pleins d'idées pour la prochaine sortie shopping :)

    ReplyDelete
  2. J'adore aussi le roll on de Garnier :)

    ReplyDelete
  3. Comme une idiote j'ai pris le mauvais roll-on, le vert qui ne sert à rien à part réveiller la peau par sa fraicheur le matin..ça sera pour une prochaine fois tout comme pour la Bioderma :)
    http://makemyrainbowup.blogspot.com

    ReplyDelete