Thursday, January 16, 2014

{Review} Urban Decay Naked 3 Palette

It is finally time for the Naked 3 post! 

I have to admit I have been putting it off a little bit.
But mostly, the reason this post is so late in the game is that while I ordered Urban Decay's much talked about Naked 3 Palette on December 7th, I received it over a month and a half later. 
Thanks for nothing Sephora. Or Canada Post. Or whoever. 

Il est enfin l'heure de vous parler de la Naked 3 !

Je dois avouer que j'ai un peu traîné à écrire cette revue.
Mais à ma décharge, la raison principale pour laquelle je vous en parle si tard est tout simplement que bien que j'aie commandé cette jolie palette dont tout le monde parle tant le 7 Décembre, je ne l'ai reçue qu'un mois et demi plus tard.
Merci pour rien, Sephora. Ou Postes Canada. Ou peu importe qui est fautif dans l'histoire.


But it is here now and that's all that matters. 
You have probably already seen about a million posts about this palette, but I still thought I'd pitch in.
I don't know about you, but I get excited about these posts and I love hundreds of reviews before I buy anything. 

L'important est qu'elle soit enfin là.
Vous avez probablement déjà lu un million d'articles sur cette palette, mais j'avais quand même envie de faire ma part.
Je ne sais pas pour vous, mais j'adore ce type d'articles et j'ai toujours tendance à lire des centaines de revues avant d'acheter quoique ce soit.


I will also try and compare any possible dupes between the four Naked palettes (Naked, Naked 2, Naked Basics and Naked 3).

Je voulais également essayer de comparer les dupes et couleurs similaires entre les quatre palettes (Naked, Naked 2, Naked Basics et Naked 3).



Urban Decay Naked 3 palette is basically a mix between the first two palettes (Naked and Naked 2) with a pink twist. 

La palette Naked 3 de Urban Decay est un mélange entre les deux premières palettes (Naked et Naked 2), avec un voile rosé.


There is a mix or matte, shimmery and glittery shadows. All pink-toned, some way more than others.

La palette comporte un assortiment de fards mat, irisées et pailletées. Tous les fards ont des sous-tons roses, certains plus que d'autres.


There is also a good selection of lighter and darker colors.

Il y a également une bonne sélection de couleurs claires et foncées.


And like always with Urban Decay, the quality of the shadows is exceptionally good. Buttery soft, easy to blend. Some are inevitably easier to work with than others (namely the glittery shadows).

Et, comme toujours avec Urban Decay, la qualité des fards est exceptionnellement bonne. Finement pressés et doux, faciles à estomper. Inévitablement, certains sont plus faciles à travailler que d'autres (notamment les fards pailletés).

First, the swatches: 
Tout d'abord, les swatches :


I tried to compare any shadow that was remotely similar to other shadows in the previous three palettes.

J'ai fait de mon mieux pour comparer les fards qui étaient un peu à très similaires dans les trois autres palettes.

 {Strange} is whiter than W.O.S. (Naked Basics). It is similar in tone to Venus (Naked) but completely matte.
Strange est plus blanc que Walk of Shame. Il est similaire en terme de nuance à Venus, mais en version mat.

{Dust} is more glittery than Sin (Naked).
Dust est plus pailleté que Sin.

{Trick} is slightly more pink than Chopper (Naked 2).
Trick est légèrement plus rose que Chopper.

{Burnout} is darker and pinker than Sin (Naked).
Burnout est plus foncé et plus rose que Sin.

{Nooner} is pinker and way more pigmented than Tease (Naked 2).
Nooner est plus rose et beaucoup plus pigmenté que Tease.

{Limit} is pinker than Tease (Naked 2).
Limit est plus rose que Tease.

{Liar} is very slightly pinker than Tease (Naked 2).
Liar est très légèrement plus rose que Tease.

{Darkside} is way more plum than Busted (Naked 2) and Hustle (Naked).
Darkside est beaucoup plus prune que Busted et Hustle.

{Mugshot} is less green than Darkhorse (Naked).
Mugshot est moins vert que Darkhorse.


All in all, I love this palette.
It is still a neutral palette, but with a twist.
I used to love Kate Walsh's pink toned eyeshadows in Private Practice and now have the best tool to achieve this type of look.

There can be a little bit of fallout on some of the shadows (the more glittery ones, like Dust and Trick, as well as the very dark ones).

I also find that when using this palette only, looks often tend to turn a little too purple-y, but it is not unavoidable and I will have to keep playing with the colors to find what works best.
Get it {here}

En conclusion, j'aime beaucoup cette palette.
Elle reste une palette de couleurs neutres, avec un petit plus.
Je me rappelle que j'adorais le maquillage dans les tons roses de Kate Walsh dans Private Practice, et cette palette sera parfaite pour recréer ce type de looks.

Certains fards font un peu de chutes (les plus pailletés, Dust, Trick, ainsi que les très foncés).

Je trouve également que lorsque je n'utilise que cette palette, tous les looks ont tendance à tourner un peu trop violets - mais je crois que cela peut être évité - je vais continuer à jouer avec et voir ce qui me convient le mieux !
Pour l'acheter, c'est par {ici}

4 comments:

  1. Magnifque les swatches :)

    ReplyDelete
  2. Moi qui suis bof en anglais ça me fait un bel exercice !!
    merci
    Arual chut (Laura de Cherbourg)

    ReplyDelete
  3. dommage qu'il n'y ait pas la traduction en francais ...
    très jolis swatchs

    ReplyDelete
  4. j'hésite vraiment à me procurer cette palette . je ne possède aucune Naked , et pour le coup je suis tenté par celle - ci , mais j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser , et au final de ne l'acheter que pour utiliser 3 teintes . je suis impatiente de voir des essaie de maquillage avec !

    ReplyDelete