Tuesday, October 30, 2012

La Belle aime : Octobre

Ce mois d'Octobre a été difficile. 
C'est pourtant mon mois préféré, mon mois d'anniversaire, avec ses jolies couleurs d'automne et ses premiers frissons. Mais cette année, Octobre a apporté beaucoup de fatigue, des journées extrêmement longues, et une grosse bronchite dont je n'arrive pas à me défaire. 

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier tout particulièrement certains jolis produits ; les voici :


Tout d'abord, la fabuleuse crème Cicalfate de Avène. Pas très glamour, mais oh si géniale lorsque l'on a le nez rougi par les mouchoirs.

La petite bougie Apple Crumble de chez Bath & Body Works. L'odeur de pommes chaudes est l'une de mes senteurs préférées de l'automne, et cette bougie la recrée parfaitement. 

Le Lip Butter Red Velvet de Revlon, parfait pour créer de jolies lèvres bien foncées sans effet gothique, ou desséché (ou les deux !).

Le petit baume Sugar Rosé de chez Fresh. Bien hydratant, joliment teinté, il est parfait pour les matins pressés (donc, tous les matins).

Le mini-vernis Warm & Fozzie de OPI. C'est l'automne en flacon, avec des micropaillettes en plus. 

La poudre Stay Matte de Rimmel. Un nouvel achat fort utile, puisque j'ai de longues journées au bureau, qui nécessitent une poudre unifiante et matifiante que je n'ai pas besoin de réappliquer toutes les 2 heures.

Le blush Sin, de Nars (ici, dans la palette Danmari, en bas à droite). Un rose baie presque mauve, Sin est strictement réservé à l'automne et crée un effet magnifique sur les joues, naturel et lumineux.

Enfin, mes chouchous du mois sont sans conteste mes nouveaux pinceaux MAC, choisis avec amour par mon mari pour mon anniversaire (avec l'aide top-secrète de Julie !)

6 comments:

  1. Que de jolies choses!!! Pour moi le mois d'octobre a été très pénible côté vie privé alors je n'ai pas profité des belles choses... Ça va revenir, lentement mais sûrement!
    Biz

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aww non je suis désolée de l'apprendre... Vivement demain, Novembre et un nouveau chapitre alors <3

      Delete
  2. MMmhh le baume Sugar Rosé m'est inconnu, mais le nom me fait terriblement envie!

    Tu en as un gentil mari ;) moi il faudrait déjà que j'apprenne à me servir des pinceaux haha

    ReplyDelete
  3. Les bougies Bath & Body Works s'achètent-elles exclusivement sur le net ?
    Peut-on en acheter ici au Québec (et plus précisément, à Montréal) ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu as de la chance, contrairement aux françaises il y a des magasins BBW dans la région de Montréal :) Si je me souviens bien, au centre commercial de Pointe Claire, et Saint-Bruno. Pour une liste complète, réfère-toi à leur site internet :)

      Delete