Avec les beaux jours, je ressors (et je ne crois pas être la seule) mes blushs aux nuances pêche et corail qui sont pour certains difficiles à porter en hiver.
J'ai décidé d'en mettre cinq au banc d'essai, histoire de voir comment se portait ma collection estivale.
Au menu, le fameux Orgasm de Nars, le Luminoso de Milani, une petite curiosité minérale appelée Peach Quartz de chez Maybelline, ainsi que le Peach Satin en version mousse de la même marque, et le joli Candid Coral de chez ELF.
Je n'avais pas d'attentes démesurées en commandant ce blush chez Eyes Lips Face, pensant que la pigmentation laisserait probablement à désirer vu le mini-prix.
Je me trompais, il est joliment corail, sobrement doré (la photo ne lui rend pas justice) et correctement pigmenté. Je le trouve un peu poudreux, mais à ce prix là c'est acceptable !
Très attirée par l'aspect fard cuit, je ne suis pas déçue ! Le Luminoso est extrêmement pigmenté, se travaille très facilement, et porte bien son nom. D'une couleur franchement corail, mais douce, il s'adapte tout de même à beaucoup de carnations.
On ne le présente plus. Ce blush a été mon premier achat chez Nars il y a des années, et je le porte encore et encore. Flatteur sur toutes les carnations, il est mon go-to quand je ne sais pas quoi porter. Je l'utilise d'ailleurs aussi bien en été qu'en hiver, contrairement aux deux précédents. Plutôt rosé, il est rehaussé de micro-paillettes dorées très fines qui attirent la lumière et le rendent plus discret que son grand-frère, le Super Orgasm qui lui est bourré de vraies paillettes.
Ce blush minéral m'a été offert lors de son lancement il y a un moment maintenant, puisqu'il n'existe déjà plus ! Malgré son packaging très peu pratique, il faut l'avouer, il est incroyablement pigmenté et très flatteur. Un pêche soutenu, il tire plus vers le rose que vers le orange, ce qui le rend versatile et facile à porter toute l'année.
Encore un blush en voie de disparition ! Celui-ci est dans ma collection depuis longtemps, et je ne sais qu'en faire. Sa texture mousse est plutôt agréable, puisqu'elle a un fini poudré. En revanche, il porte très mal son nom, puisque de pêche, il n'a rien ! Ce blush est un rose poupée rehaussé de paillettes argentées assez marquées, ce qui le rend un peu difficile à porter. Je l'apprécie surtout en plein hiver, lorsque la neige envahit le Canada et m'autorise un look "Snow Bunny" aux joues roses.
Et puisque quelques images valent quelques milliers de mots, place aux swatches !
Ils sont tres jolis ces blush.. Justement je me demandais ce que valais ceux de milani, que je vois bcp sur Cherryculture. ils ont de belles couleurs c est tentant !!
ReplyDeleteJ'ai plusieurs Milani et je les adore ! Ils sont de très bonne qualité pour un prix abordable ! Fonce :)
Deletexoxo !
Le Nars me tente beaucoup, mais j'ai peur que ca brille trop. Il est vraiment portable pour tous les jours ? Car je déteste les trucs irisés pour la visage. Mais bon la couleur est juste waouh quoi
ReplyDeleteMoi aussi ça me faisait peur, mais il est très facile à porter. Les paillettes sont vraiment fines, et reflètent la lumière, mais pas d'effet boule à facettes, promis !
DeleteTrès sympa ton article!!!!
ReplyDeletemerci pour ces petits conseils couleur!!!!
Merci!!
DeleteComment applique tu les Blush en texture "Mousse"? :)
ReplyDeleteGénéralement mes doigts donnent un meilleur rendu qu'un pinceau :)
Delete