Tuesday, August 27, 2013

La Belle teste : Dream Pure BB crème de Maybelline

Je vous disais vouloir l'acheter lors de mon passage en France (elle n'existe pas sur mon continent), je vous la montrais dans mes achats récents, la voici enfin au banc d'essai : Dream Pure BB crème de Maybelline.


Je possède la version Dream Fresh et l'apprécie beaucoup, une comparaison s'impose.
L'idée derrière ce produit 8-en-1 est comme toujours de camoufler, illuminer, lisser, unifier, mais avec un petit plus : la version "Pure" contient 2% d'acide salicylique afin de lutter contre les imperfections jour après jour.


Le résultat ? La texture est toujours aussi fine mais un peu moins liquide, et la tenue est de ce fait prolongée. La couvrance reste légère, mais un peu plus unifiante que la version "Fresh" originale. Le rendu est également plus mat, plus longtemps, sans toutefois faire plâtreux.


Verdict ? J'adore cette BB crème pour les journées plus chaudes, qui unifie avec légèreté et tient pendant des heures. Deux petits bémols cependant, le choix des teintes est limité à deux, et bien qu'elles s'adaptent plutôt bien aux différentes carnations, ça ne conviendra sans doute pas à tout le monde ; et l'indice protecteur solaire qui passe de SPF 30 à SPF 15. Compréhensible pour la formulation du produit, mais dommage quand même !


5 comments:

  1. Je viens justement de la recevoir, je l'ai porté une fois, j'ai la teinte bonne mine, qui malgrés mon bronzage me fait plutôt orange. Sinon spf 15 peuvent mieux faire. A voir faut encore que je l'utilise davantage.
    A bientôt!

    http://monbeautyjournal.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai hésité entre les teintes, mais la bonne mine me faisait un peu peur... Celle-ci est un peu pâle mais s'adapte bien à ma carnation une fois estompée (à condition d'avoir la main légère !). Merci d'être passée :) xo

      Delete
  2. Merci pour ton avis ma belle, je la zieuttais depuis trop longtemps et je ne savais pas trop ce qu'elle donnait :)

    ReplyDelete
  3. Je ne l'ai pas testé mais ça donne bien envie
    À bientôt
    Xxx

    ReplyDelete