Sunday, April 28, 2013

Les Jolies Choses : La Palette Naked Basics, de Urban Decay

Quand je l'ai vue sortir à la fin de l'année dernière, je l'ai testée chez Sephora et l'ai trouvée sans intérêt, poudreuse.
Pleine de mépris, je me suis dit que je ne craquerais pas pour la palette Naked Basics de Urban Decay.

Et puis il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir envie de tons mats. 
J'en ai ajouté à ma palette MAC, certes. 
Mais les fards UD sont plus crémeux, parfois plus pigmentés.

Bref, j'ai craqué, et je ne regrette pas.


Je pensais avoir des dupes de la plupart des couleurs de la palette. Il n'en est rien, si ce n'est pour Foxy, présente dans la Naked 2 bien sûr, et Crave, un noir mat que l'on peut trouver un peu n'importe où.


Dans l'ensemble, les fards sont crémeux, très pigmentés, un peu poudreux, notamment pour les couleurs plus claires, ce qui est assez inévitable mais les rend également faciles à travailler.


Venus est le seul fard qui n'est pas mat. Initialement, je n'étais pas ravie de le voir inclus dans cette palette, et puis finalement je l'aime beaucoup.
Pas grand chose à rajouter sur Foxy, parfait pour unifier la paupière. W.O.S a le même genre d'utilité, mais est plus dans les tons roses (il est assez proche de Brûlé, de MAC, en plus pigmenté).


Naked 2 est parfait pour le creux de la paupière, comme couleur de transition et pour fondre des couleurs plus foncées. Il est un petit peu plus taupe que Omega de MAC, pour référence. Faint est un beau marron mat, moins rouge que Buck, de UD. Crave est un noir profond, si pigmenté qu'il tâche comme de l'encre !

13 comments:

  1. La palette de mes rêves, je la trouve super !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, elle est vraiment chouette :)

      Delete
  2. Ah ben moi je n'ai toujours pas envie de craquer! À chaque visite chez Sepho je joue avec et le verdict reste le même: trop poudreux! Pour une fois que je ne suis pas le mouvement!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils sont un peu poudreux mais le rendu sur les yeux est magnifique et très sophistiqué, j'adore :)

      Delete
  3. Ayant les deux Naked elle me tente pas plus que ça, mais à force de la voir je dois dire qu'elle commence à me tenter aha!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pareil que moi au début, sauf qu'elle est vraiment complémentaire des deux autres, avec ses couleurs mat :)

      Delete
  4. J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit cet article. Sérieusement je me suis dis la même chose... mais je pense me l'acheter d'ici peu... Hahaha :)
    Bisous :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha oui, on finit toutes par craquer ;) xo !

      Delete
  5. Ah. Je ne pensais pas la prendre pour les mêmes raisons que tu évoques, mais maintenant que tu en dis du bien... TROP DE TENTATIONS.

    ReplyDelete
  6. EN fait, j'adore FOXY alors limite je la prendrais pour cet unique fard (parfait pour ma carnation). Mais c'est vrai que j'ai déjà 2 ou 3 noirs... Je vais retourner voir chez Sephora je crois!

    ReplyDelete
  7. Sinon, tu as acheté quoi comme fards mats chez MAC? (désolée de spammer tes commentaires!! :( )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Margaux - pas de problème, les commentaires sont là pour ça :)
      Je t'ai répondu par email parce que Blogger était planté ce matin, dis-moi si tu l'as reçu !
      xo !

      Delete
  8. Moi aussi je trouvais cette palette quelconque il y a peu de temps... Et oh mon dieu j'ai été la swatcher à Sephora il n'y a pas longtemps!!! Je n'ai pas encore craqué mais la prochaine fois que j'y retourne je crois que je ne vais pas repartir les mains vides ;)

    ReplyDelete