Friday, July 20, 2012

La Belle teste : Coconut Shimmer Body Butter, The Body Shop

J'ai toujours aimé The Body Shop, et pourtant je n'y ai quasiment rien acheté depuis que j'avais 13 ans. 
Allez savoir pourquoi, ils ont pourtant des boutiques partout. 
Leurs beurres corporels me font de l'oeil depuis assez longtemps, donc quand je suis passée devant la boutique de 'mon' centre commercial à Halifax et que j'ai vu celui-ci en solde, j'ai saisi l'occasion. 


Je suis une fille qui aime tout ce qui brille, donc les paillettes ne me font pas peur.
Après m'être assurée auprès de la vendeuse qu'il était aussi hydratant que la formule originale, je suis repartie avec.


Je reste très fidèle à mes deux produits chouchous, l'huile sèche Petit Marseillais et la lotion Avoine et Vanille de Johnson's, dont je vous parlais ici et , mais avec le soleil et la plage, ce n'est pas toujours assez. 



Les plus :

+ Il semble bien hydratant, mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour en être certaine
+ Les paillettes sont plutôt des micro-nacres et créent un voile qui accroche la lumière, très joli sur les jambes
+ La texture est épaisse mais facile à appliquer
+ A prime abord, je ne vois pas trop d'ingrédients dramatiques dans la formulation (mais je me trompe peut-être)


Les moins :

+ Je suis assez fan de l'odeur de noix de coco en général, mais celle-ci tend un peu vers le plastique
+ La texture est un peu collante sur la peau, au lieu de bien pénétrer comme ma lotion adorée (ladite lotion est autrement plus légère - ceci expliquant cela)
+ J'ai beau aimer l'aspect irisé de ce beurre, je ne l'appliquerais pas ailleurs que sur les jambes, ça limite son utilité


Donc ?

Un produit agréable pour l'été, que je vais continuer à utiliser mais que je ne rachèterai pas.


Les Canadiennes : il est bien soldé dans vos boutiques The Body Shop en ce moment, et probablement jusqu'à épuisement des stocks.
Les Françaises : je ne suis pas sûre qu'il existe, puisque je ne le trouve pas sur le site français ?!

3 comments:

  1. Il me semble qu'au moins il a existé par le passé puisqu'il était un moment dans ma salle de bain : quelqu'un l'avait offert à Apolline ;)

    Il faudra aussi que je refasse un tour chez The Body Shop... la dernière fois que j'ai acheté quelque chose, ça devait être avec toi haha

    ReplyDelete
    Replies
    1. Donc en clair tu es en train de me dire que c'est un vieux machin ;-) Haha non mais écoute il est encore vendu online sur le site canadien, peut-être que c'est un permanent ici et pas en France ?
      Moi, chez TBS, j'aime bien le shampooing à la banane. Les beurres corporels ont l'air bien chouettes aussi (sans les paillettes). Le reste...
      <3

      Delete
  2. J'avais reçu un échantillon de ce beurre pailleté et j'ai pas du tout aimé l'aspect brillant (je l'avais essayé sur les bras car l'échantillon n'était pas très grand). Peut-être que sur les jambes c’est mieux mais ça ne m'avait pas donné envie de l'acheté en grand. Il faut dire que moi les paillettes sur le corps c'est pas trop mon truc :)
    Biz

    ReplyDelete