Tuesday, June 26, 2012

La Belle every day : kit de survie pour le déménagement

Mon déménagement vers la Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia, en vrai) m'a obligé à faire un sacré tri dans mon maquillage. En effet, les déménageurs sont venus emballer toutes nos affaires, les charger dans un camion, et il n'était pas question d'y avoir accès avant plusieurs jours. 

Le hic ? Je ne savais pas exactement combien de temps nous allions devoir attendre avant de nous faire livrer nos cartons à Halifax, c'est pourquoi j'ai du préparer un kit de survie de maquillage spécial déménagement, qui me permettrait à la fois de me pouponner pendant mes derniers jours au Québec, et de me maquiller un petit peu lors des premiers jours dans notre nouveau chez-nous sans avoir à tout déballer. 

Le défi ? Pas de pinceaux, et une chaleur extrême. 

J'ai donc choisi de ne sélectionner que des textures crèmes, faciles à appliquer, à transporter, et qui tiennent bien malgré les 40°c à l'ombre. 

Pour le teint : 


Pour le teint, des BB crèmes pour un résultat léger et glowy. J'aime la Missha B Perfect Cover, car elle a un bon indice de protection solaire. Je ne vous présente plus l'éponge Beauty Blender, qui se range et se nettoie facilement.

Pour un teint bonne mine lumineux, des blushes crèmes de chez Stila, NYX et NYC, un enlumineur crème, le Multiple Nars dans la teinte Copacabana, et l'inévitable Touche Eclat, de YSL

Pour corriger cernes et petits défauts, le roll-on Garnier et mon fidèle Studio Finish concealer de MAC.

Pour les yeux : 


Toujours des textures crèmes, avec deux Paints Pots de MAC (Bare Study et Painterly) et deux Color Tattoo de Maybelline (Bad to the Bronze et Tough as Taupe). Tout cela s'applique au doigt sans difficulté, et permet un résultat qui tient bien !

Pour les cils, le gel Ardell parce que je m'entête à croire qu'il fonctionnera un jour, un mascara qui fait tout, le LashBlast de CoverGirl, et le liner noir Grow Luscious de Revlon.

Pour les lèvres : 


Sur les lèvres, j'ai encore choisi la simplicité avec des couleurs claires faciles à appliquer sans miroir.
Deux baumes teintés Baby Lips de chez Maybelline, deux Lip Butters de Revlon dans les teintes Cupcake et Creamsicle, et deux gloss, l'un transparent irisé de chez Victoria's Secret et le joli Peach Petal de Revlon

Pour les ongles, j'ai emporté mon adorable petit quatuor de vernis de la collection Bikini So Teeny de Essie, ainsi que mon dissolvant miraculeux de Bourjois

5 comments:

  1. Replies
    1. C'est vraiment adorable! Merciiiii <3
      xoxo!

      Delete
  2. Belle sélection de produits!
    J'espère quand même que tu as maintenant retrouvé le carton avec tous tes autres trésors ;)
    Biz

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouiiiiiii! Mais je suis encore à la recherche du rangement parfait ^^
      Bisous!

      Delete
  3. Je suis une grosse fan des baby lips et pour la BB crème de Misha j'ai vraiment envie de la tester, je ne lis que du bien partout :)

    ReplyDelete