Sunday, September 23, 2012

La Belle use et abuse : Produits terminés cet été

L'automne étant officiellement arrivé, il est temps pour moi de faire un petit retour sur mes produits vides de l'été, et de décider si je leur refais une place dans ma salle de bains. 


Des parfums agréables mais un peu forts et artificiels, et une formule qui assèche un peu 
 {Je ne rachèterai pas}

Légère et agréable, elle n'était pas tout à fait assez hydratante pour ma peau cet été, elle ne sera donc définitivement pas adaptée pour l'hiver
{Je ne rachèterai pas pour l'instant}

Vous connaissez mon histoire d'amour avec cette lotion. Je l'adore malgré sa composition qui laisse un peu à désirer (des huiles minérales dans un produit pour bébés... vraiment, Johnson's ?), mais elle ne sera vraiment pas assez hydratante pour les prochains mois
{Je ne rachèterai pas pour l'instant}

x L'Huile Moroccanoil pour les cheveux
Elle est cachée sur la photo, mais je viens de finir une autre petite bouteille de ce produit que j'aime beaucoup. Encore une fois, c'est la composition qui lui fait défaut. Bourrée de silicones, que j'essaie dorénavant d'éviter, elle donne ce fabuleux effet de cheveux brillants... pour mieux les étouffer !
{Je ne rachèterai pas}

Un de mes produits favoris de longue date, je l'ai racheté à plusieurs reprises. BB crème avant l'heure avec un indice protecteur, un effet unifiant mais lumineux et une bonne hydratation, il est malheureusement arrêté par la marque. 
{Je ne rachèterai pas, obviously}

x Le mascara Volum' Express The Falsies Flared, de Maybelline
J'aime beaucoup la gamme Falsies, mais celui-ci ne m'a pas vraiment impressionnée. La brosse est un peu malcommode et la formule a séché beaucoup plus vite que ses grands frères.
{Je ne rachèterai pas}

x La Lotion hydratante quotidienne pour le corps, de Aveeno
Toujours attirée par cette marque, j'ai été très déçue par cette lotion qui, si elle hydrate raisonnablement bien, s'étale mal et a tendance à pelucher et à laisser un résidu collant.
{Je ne rachèterai pas}

x Le déodorant Ultimate Go-Fresh Nectarine et Gingembre Blanc, de Dove
Je l'ai déjà mentionné, les nord-américains sont très friands de déodorants en sticks. Je suis à la recherche d'une version qui ne soit pas trop épaisse ni trop parfumée. Ce n'est pas celui-ci, qui est non seulement épais, mais très bizarrement parfumé, avec une forte odeur de poudre. Pas mon idée de la fraîcheur ultime.
{Je ne rachèterai pas}

x Le shampooing Frizz Fighter à la mandarine et extrait de perle, de Herbal Essence
Acheté avec l'après-shampooing à la hâte lors de mon déménagement, ce shampooing fait, comme tous les shampooings de la marque, totalement l'affaire. Ils sentent bon, sont onctueux, moussent bien. Rien à redire, si ce n'est encore une fois la composition. J'essaie de faire des efforts à ce niveau-là, mais je ne dis pas non pour toujours à Herbal Essence.
{Je rachèterai peut-être à l'occasion}



Et enfin, histoire de vous prouver que je ne suis pas qu'une râleuse insatisfaite...

Un peu agressif pour moi, il reste mon préféré. J'y reviens toujours, quitte à insister sur l'hydratation par la suite.
{Je rachèterai absolument}

x Le gel de rasage Satin Care Passionista Fruit, de Gillette
Bon. Soyons honnêtes. C'est un gel de rasage. J'en change à chaque fois, chez Gillette ou Skintimate, histoire de changer de parfum de framboise à parfum d'abricot. Mais je n'ai rien à reprocher à celui-ci.
{Je rachèterai probablement un jour ou l'autre}

Have we met ? Cette crème est mon Saint-Graal, je n'en changerai pas, si ce n'est pour la version enrichie en hiver. 
{Je rachèterai absolument}

Le bilan ? 

J'achète beaucoup trop de choses dans le but de les "tester", et je suis souvent déçue. 
Mais que voulez-vous, je me lasse vite, j'aime essayer des nouveautés, et je suis curieuse. 
En attendant, je vais continuer ma quête des produits parfaits, et elle impliquera sans doute quelques ratés en cours de route, mais aussi de jolies découvertes, que je ne manquerai pas de vous présenter !

5 comments:

  1. Ooooh merci, je vais aller voir ça demain !! Pour l'instant, dodo ;-)
    xoxo ! <3

    ReplyDelete
  2. Moi aussi j'aime essayer de nouveaux produits à chaque fois que j'ai besoin d'un produit :) J'aime découvrir moi aussi

    ReplyDelete
  3. Hello La Belle!

    Avant de partir en vacances j'ai acheté le mascara Volum' Express The Falsies Flared de Maybelline en version waterproof et j'en suis pas très convaincue non plus. En plus je me suis pas souvent maquillée durant mes vacances alors je vais devoir encore l’utiliser un moment (car pas envie de jeter) mais comme tu le dis je crois qu'il sèche vite :(

    Biz

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah zut, moi j'ai particulièrement horreur des formules waterproof, je les réserve uniquement aux jours de piscine/plage, sinon je m'arrache trop de cils à essayer de les enlever !!

      Delete