Thursday, May 3, 2012

Les Jolies Choses : Les baumes Baby Lips, de Maybelline

J'ai découvert ces petits baumes Baby Lips, de Maybelline lors de leur récente apparition en magasins ici au Canada. 
Cela fait déjà quelques mois. J'ai d'abord résisté, me disant que je n'avais pas besoin d'un énième baume à lèvres, et puis j'avais des préjugés contre un baume conçu par Maybelline (Gemey, en France), dans un packaging manifestement destiné aux plus jeunes. 

Et puis j'ai continué à les voir, un peu partout. 

Et puis on m'en a parlé. 

Et j'ai fini par craquer. 



Ils existent en 6 teintes, parfumées selon leurs noms respectifs, dont deux transparentes.

Plus que des baumes ordinaires, les Baby Lips se veulent un peu la BB Cream du baume.

En effet, on nous annonce 8 heures d'hydratation, des lèvres moins sèches à 82%, moins rugueuses à 94%, plus souples à 77%, et ayant une meilleure apparence à 77%, après 4 semaines d'usage. 

Je ne peux personnellement pas juger de ces effets de manière scientifique, pour la simple et bonne raison que je ne les utilise pas assez régulièrement. Je préfère en effet un baume non-teinté avant de me coucher, et ai tendance à utiliser d'autres produits pour les lèvres plus pigmentés dans la journée.

Voici toutefois mon humble avis :


Les +

- Ils sentent bon (j'ai les nuances Pink Punch, qui rappelle une boisson sucrée aux fruits tropicaux, et Peach Kiss, une odeur de pêche assez douce)
- Ils sont relativement pigmentés pour des baumes à lèvres
- Ils possèdent un indice protecteur SPF20, ce qui n'est pas négligeable
- Leur prix abordable (entre 3$ et 6$ selon les magasins)

En haut : Pink Punch, en dessous : Peach Kiss


Les - 

- Ils sont hydratants mais absolument pas réparateurs (parfaits pour l'usage quotidien sur des lèvres en bonne santé, pas adaptés pour des lèvres gercées ou abîmées)
- La protection solaire leur donne un goût de plastique assez prononcé



2 comments:

  1. Ils ont l'air fort sympathiques ces baumes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils sont très chouettes! En plus à ce prix-là, le craquage est sans culpabilité!
      xoxo

      Delete