Saturday, September 15, 2012

La Belle voyage : Mes achats beauté en France

J'ai profité de mon (trop) court séjour à Paris pour racheter quelques uns de mes produits français favoris, et en essayer de nouveaux.


x. Gel douche Lait et Abricot, Le Petit Marseillais
x. Lait-Crème Concentré, Embryolisse
x. Crème Cicalfate, Avène
x. Savon de Marseille, Le Petit Marseillais
x. Savon Fleur d'Oranger, Le Petit Marseillais
x. Déodorant Douceur Naturelle à l'Amande Douce, Monsavon

Vous le savez, j'adore Le Petit Marseillais. Surtout leurs gels douche, que je regrette de ne pas pouvoir trouver en Nouvelle-Ecosse. J'en profite donc pour rapporter celui-ci qui sent bon l'abricot.
Le savon à la fleur d'oranger est ici par pure nostalgie, et le savon de Marseille, parce que ça sert à tout et que je ne sais pas où en trouver à Halifax... 

La crème Cicalfate sert à soigner tous les petits bobos et rougeurs, un peu comme l'Homéoplasmine (que j'aime beaucoup) mais en mieux. 

Le déodorant peut sembler singulier, mais il m'est très difficile de trouver un déodorant acceptable au Canada. Il semblerait que nos amis les nords-américains n'aient pas encore développé la technologie de la bille, préférant des sticks ultra-collants, très parfumés et bourrés de sels d'aluminium.

Enfin, le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse est une nouveauté, un produit culte qu'on ne présente plus. Je l'ai testé une fois jusque là et je ne suis pas convaincue, tant la texture est collante et pénètre mal. Ca sera sans doute bien pour affronter les hivers canadiens !

2 comments:

  1. Quoi qu'on achète chez Le Petit Marseillais, ça sent toujours bon, ça donne toujours envie! ;)

    ReplyDelete