Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de parler de soins pour hommes, et plus particulièrement de la routine de soins de mon Canadien.
Les avis et impressions sont les siens, puisqu'il a gentiment accepté de répondre à une petite interview au sujet de ses habitudes et de ses produits.
Mon cher et tendre utilise un exfoliant une fois par semaine depuis qu'il a 20 ans, et après avoir longtemps utilisé les produits Décléor, il apprécie beaucoup celui de Biotherm Homme, pour son efficacité due à la finesse des grains.
Sa routine nettoyage + hydratation quotidienne a commencé plutôt autour de la trentaine, et après avoir testé de nombreuses marques, le Canadien sait exactement ce qu'il aime. Il aime ce gel nettoyant qui nettoie en profondeur et donne une véritable sensation de propreté sans pour autant tirailler sa peau plutôt sèche.
Mon homme a enfin trouvé son Saint-Graal dans les hydratants pour le visage. Celui-ci lui plaît pour de nombreuses raisons. La texture est légère et pénètre bien, sans laisser de film collant ; le packaging montre exactement la quantité de produit restante et permet de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte, notamment grâce à la pompe qui distribue la bonne quantité de produit sans en gaspiller.
Un petit peu léger pour sa peau sèche, il reste tout de même son préféré. Il apprécie aussi les soins pour le visage Lancôme Homme mais estime que le rapport qualité-prix est meilleur chez Biotherm.
Mon amoureux ne semblait pas particulièrement convaincu par ce produit, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'avait plus d'irritations dues au rasage et sensations d'échauffements depuis qu'il utilise ce gel. Il apprécie également le fait de ne plus avoir besoin d'utiliser son après-rasage Biotherm tant ce produit est doux pour la peau.
Le Canadien a plusieurs parfums, mais celui-ci est son parfum quotidien, et son (et mon !) préféré.
Il aime les odeurs d'agrumes et d'épices, surtout pas sucrées, et Terre d'Hermès est parfaitement frais, masculin mais original.
Pas de soin pour les yeux dans sa routine, car après avoir testé une bille anti-poches, rides, etc. pendant plusieurs mois, il me dit n'avoir vu aucune différence. Selon lui, pour qu'un produit de ce genre fonctionne chez les hommes, "il faut pouvoir constater une différence".
No comments:
Post a Comment